5 sept. 2015

Au premier regard

Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai ajouté des mots, pleins de mots dans mes dessins, est-ce bien raisonnable ?
Et comme je deviens déraisonnable j'ai décidé d'utiliser toutes sortes de petits bouts de gommes ou linoléum gravés (sur ce dessin vous pouvez les observer du milieu vers le bas, à droite de la feuille).



Cinéma d'été,
Marqueur et feutre sur papier, 35x42 cm
Caroline V, septembre 2015




 
Dessin ci-dessus: le même que précédemment, mais en cours de réalisation, peu avant le point final.



L'artiste est-il le mieux à même de se juger ?


Analyser soi-même ses dessins est un exercice que je n'aime pas faire, car bien souvent si je n'aime  pas quelque chose, cela me prend parfois des semaines ou des mois avant de savoir pourquoi. 

Et parfois j'aime vraiment beaucoup un tableau, comme celui que je présente en debut mon article. Car au-delà des couleurs et de la composition c'est sa signification qui compte. Ce dessin est inspiré des nombreux cinémas "d'été" qui existent en Grèce. Ces lieux sont merveilleux, ils sont nichés entre les immeubles aux creux de la vie des habitants. la plupart des cinémas sont/étaient (beaucoup n'existent plus malheureusement), sans modernité, avec un charme qui m'éblouissait. Peu importait le film, l'occasion comptait bien d'avantage. Voilà pour le point de départ de ce dessin.

Peut-être vous laisse-t-il indifférent, ça je ne peux pas le savoir. Et j'essaie de dépasser cette question en me disant que, au moins, sur mon blog je peux expliquer. A travers mes articles, mon but est de vous donner quelques clés.

Concernant les aspects un peu plus technique de l'évolution de mon travail.

 J'ai introduit deux éléments nouveaux dans mes dessins: les textes, et les petites "impressions". 


exemple de texte avec les dessins ci-dessous.
exemple d'impressions ci-dessous à droite.










Le mont Lycabette,
feutre à l'encre de Chine sur papier, 43x35 cm.
Caroline Vyzas, janvier 2014
Le dessin ci-dessus marque le nouveau départ de mon style au feutre et marqueur, qui a débuté en janvier 2014. Certains mots sont cachés, je ne souhaite pas forcément qu'ils soient visibles dès le premier regard.


A bientôt,

Caroline V



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire