28 oct. 2015

Jour et nuit artiste



Je rêve que je dessine, je dessine que je rêve...








Pourquoi écrire sur ce blog et m'astreindre à cet exercice supplémentaire dans une journée déjà bien chargée. Ce blog s'apprête à  fêter sa première année d'existence, mais en réalité il existe depuis 30 ans dans mes cahiers et carnets de notes.  Car j'écris et je tiens un journal depuis que je dessine. J'ai eu besoin de noter mes contrariétés et mes joies. Dans mon domaine, rencontrer des gens qui comprennent pourquoi, ou plutôt, qui expliquent, le pourquoi ils aiment ou n'aiment pas un tableau est bien rare. Et j'ai besoin de savoir et de partager. Le journal de bord, m'aide à garder le fil de tout ce que j'ai fait et ce blog n'est que la continuité de mon carnet de note.

En plus d'écrire, j'ai appris à dépasser ma timidité, j'ai appris et j'apprends encore pour montrer et essayer d'expliquer le pourquoi de mon travail.


Dessin Love pour âme tendre
" Love "
Marqueur sur papier, 24 x 36 cm.
Octobre 2015. Caroline Vyzas


" Près du coeur "
Marqueur sur papier, 36x24 cm.
Octobre 2015. Caroline Vyzas

Chaque instant compte, chaque regard me porte et je cherche les détails insignifiants qui pourront enrichir mon vocabulaire imaginaire.

Le monde qui m'entoure ne m'est jamais apparu aussi riche. Riche d'une multitude d'informations positives ou négatives, et j'essaie de n'absorber que la lumière. Je m'efforce de la transmettre dans mes dessins.



 A bientôt, 
Caroline V







1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup le tableau "Love" que je trouve très lumineux grâce aux couleurs apposées et les petits bonhommes qui apparaissent sur les façades des maisons, cela me donne une impression de légèreté!

    RépondreSupprimer