11 févr. 2018

Mes cours-ateliers pour les enfants

J'ai décidé de proposer des cours-ateliers pour les enfants certains mercredis et samedis. Ces cours sont orientés vers l'encouragement à la créativité.
Et voici le site que j'ai créé concernant ces ateliers:


www.tendreseptembre.blogspot.ch





Cours - ateliers pour développer/entretenir la créativité


Je propose des thèmes autour des créations en papier, comme la fabrication de petits carnets " des mini-albums" ou des cartes. J'aborde les techniques de mixed media, et j'essaie de transmettre ma passion pour les réalisations personnelles. Le plus important est au-delà du résultat que l'on obtenir en deux heures, ce qui me tient à coeur est de susciter l'envie de créer.
un carnet réalisé grâce à des enveloppes, et décoré.
Ici la couverture de l'album est une succession d'impressions.
Celles-ci sont faites avec des tampons gravés dans des gommes.



Une carte Pop-up pour Pâques







Quand je passe plusieurs heures à mon atelier j'ai l'impression d'être hors du temps, les heures sont des minutes. Et quand je ne suis pas dans mon atelier, il y a un fil invisible qui continue à me donner des idées et qui poursuit le processus commencé devant mes couleurs et mes papiers. Ce n'est pas le rêve d'être artiste ou peintre, c'est juste une manière de s'évader mais aussi de faire quelque chose que l'on peut utiliser ou regarder et qui nous donne une grande joie.





Cette idée de cours-ateliers me pousse à découvrir des domaines où je ne serai pas forcément allée pour ma peinture. Par exemple, en ce moment pour les besoins d'une carte de voeux pour Pâques, que je souhaitais construire sur les bases d'un mécanisme pop up. J'ai réalisé que cela me passionne à titre personnel et je suis en train de me plonger dans les mécanismes du pop-up. Cela me donne de nombreuses idées pour mon travail de peintre. Et je suis déjà en train d'élaborer un projet où je pourrai intégrer certains mécanisme dans un livre de dessins que je créerai.

Le découpage-collage est aussi une technique que j'affectionne depuis quelques années et je suis heureuse de l'aborder avec des enfants. J'aime découvrir leur point de vue et leurs idées.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire